Des Cimes D'or

Des Cimes D'or Braque du Bourbonnais

Braque du Bourbonnais

Shérif nous a quittés.

Shérif nous a quittés.

Shérif nous a quittés pour toujour! 

Une carrière brisée le 07.10.2024, par un acte odieux et irréparable.

Shérif du Bois de la Hulotte est issu de grands lingers de travail et de beauté. Très vite, nous avons constaté ces grandes qualités précoces et exceptionnelles, en beauté et en travail. 

Shérif était destiné à une très grande carrière, en beauté, en travail et à la reproduction en Suisse et à l’étranger. Ce Braque du Bourbonnais d’exception avait fait parler de lui dans toute l’Europe dès son plus jeune âge. C’est pour ces raisons que nous avons investi beaucoup de temps et de moyens financiers à sa future carrière. Avoir un chien de cette qualité dans un élevage, n’arrive qu’une fois dans une vie d’éleveur. Le travail instance a conduit Shérif au plus haut niveau des compétitions, à savoir au titre de « Champions du Monde 2023/World Winner 2023 » Nous avons travaillez très dur pour en arriver là. Sa carrière, brisée le 07 octobre 2024, reste d’une valeur inestimable et perdue à tout jamais !

Suite à la mort de Shérif, mon élevage « Des Cimes D’Or » ainsi que la race du Braque du Bourbonnais en Suisse, en Europe et dans le monde, a perdu un chien reproducteur aux qualités exceptionnelles. Cette race à très faible effectif dans le monde (3000 chiens), avec environ 120 naissances dans le monde par année, a perdu un géniteur irremplaçable sur plusieurs générations (environ 30 ans) Construire une lignée de chien de race à très faible effectif, et vouloir arriver au plus haut en travail et en beauté, demande plus de 25 ans d’élevage intense, une sélection rigoureuse et de grand enjeux financier. Pour assurer la sauvegarde d’une espèce presque disparue en 1971 (En 1971, seul 5 Braque du Bourbonnais était encore répertorié dans le monde en 1971) demande beaucoup de travail et savoir-faire. Par la mort de « Shérif du Bois de la Hulotte » le préjudice est énorme et la perte génétique également.